top of page

Conseils et suivi nutritionnels

L'idée de l'alimentation en fonction du groupe sanguin a été popularisée par le naturopathe Peter D'Adamo dans son livre "Eat Right for Your Type" publié en 1996.

D'après son expérience, chaque groupe sanguin (A, B, AB, et O) aurait des besoins alimentaires spécifiques basés sur l'évolution de l'espèce humaine et la manière dont ces groupes sanguins auraient interagi avec certains aliments tout au long de l'histoire.

Les bases de mon accompagnement 

LE GROUPE SANGUIN porte en lui la clé du mystère de la santé, de la maladie, de la longévité, de la vitalité physique et de la solidité émotionnelle de chacun d'entre vous. C'est lui qui détermine la probabilité que nous développions telle ou telle maladie, les aliments que nous devrions manger ou l'activité physique idéale pour nous. De lui dépendent aussi largement notre énergie, l'efficacité avec laquelle nous brûlons les calories, notre capacité de réaction au stress et peut-être même notre personnalité.

Etablir un lien entre le groupe sanguin et l'alimentation peut certes apparaître au premier abord comme un raccourci trop rapide, mais il n'en est rien.

Il est depuis longtemps admis qu'il manque un "chaînons" dans notre compréhension du processus selon lequel certains suivent la voie du bien-être et de la santé tandis que d'autres s'en écartent, et qu'il doit exister une raison expliquant les multiples paradoxes ressortant des études épidémiologiques et nutritionnelles et des statistiques de survie aux maladies.

Ce n'est sûrement pas non plus par hasard que certaines personnes perdent du poids en suivant un régime donné, et d'autres pas, ni si certains restent alertes jusqu'à leur dernière heure alors que d'autres voient leurs facultés physiques et mentales se détériorer peu à peu.

L'analyse des groupes sanguins fournit une explication à ces questions.

​

Il n'existe donc ni bons ni mauvais modes de vie, mais seulement de bons et de mauvais choix par rapport à notre code génétique personnel. 

​

L'histoire des groupes sanguins peut se résumer de cette façon :

  1. Ascension de l'homme jusqu'au sommet de la chaîne alimentaire (évolution du groupe O jusqu'à sa plus pleine expression).

  2. Passage d'une existence de chasseur-cueillir à une vie plus civilisée d'agriculteur (apparition du groupe A).

  3. Mélange et migration des races du berceau africain vers l'Europe, l'Asie et les Amériques (naissance du groupe B).

  4. Union moderne de groupes ethniques disparates (avènement du groupe AB).

Suivi sur 12 semaines minimum

  • entretien toutes les 4 semaines, soit 4 rendez-vous.

  • 1 document complet avec tous les aliments à privilégier, neutres et à éviter.

  • 1 document avec des journées types.

  • 1 document avec des recettes.

  • Prise de mensurations en circonférence mais aussi avec une pince à plis cutanés, en début de suivi et toutes les 4 semaines.

  • Prise de poids, en début de suivi et toutes les 4 semaines.

  • Messages illimités si vous avez des questions.

  • En contrepartie, je vous demanderais de m'envoyer un message tous les soirs avec ce que vous avez mangé et bu dans la journée afin de modifier, si nécessaire, les choses le plus rapidement possible.

Tarif

 250 €

bottom of page